Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Galietti
Créations Galietti
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 536
21 novembre 2020

Portrait au feutre de Charles Bronson

portrait-au-feutre

Lorsque vous exécutez un portrait, commencez toujours par les yeux. Prenez le temps de bien positionner le regard, c'est le point de départ de toute la construction du portrait. Puis positionnez le nez et commencez à ombré au crayon HB. Pour les cheveux en un premier temps, tracez le contour extérieur sans trop vous perdre dans les détails, ainsi que l'oreille. Après, peaufinez les détails en ombrant au crayon HB. A ce sujet j’ai un article qui pourrait vous intéresser : Dessiner un portrait d’après une photo.

Comment encrer le portrait

Pour ce portrait, j'ai choisi la technique la plus courante qui est celle des hachures libres. A vrai dire ce principe d'encrage, est assez simple à comprendre. La lumière c'est le papier et l'ombre les hachures.

portrait

Pour encrer un dessin, il existe différentes façons de le faire. Mais il n'existe aucune formalité pour les hachures au feutre. C'est en fonction de la sensibilité de l'artiste et le résultat désiré. Par exemple, pour un style contemporain, les hachures "libres" sont bien appropriées. Pour un style plus académique, des hachures "simples" et régulières sont conseillées.

Vous pouvez également consulter l'article : Dessiner un portrait au feutre

portrait-détails

 

C'est la fin de cet article, j'espère qu'il vous a été utile. N'hésitez pas a laisser vos impressons en commentaires. 

A bientôt, D.Galietti

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité